Vous avez envie de faire découvrir votre quartier et son patrimoine à travers l’histoire et la mémoire de ses habitants ? Et pourquoi pas devenir passeur de culture en Val-de-Marne ?
Le projet, piloté par l’association départementale Val-de-Marne Tourisme et loisirs avec le tour opérateur de voyages équitables Bastina, vise à proposer des balades urbaines en s’appuyant sur le vécu et la mémoire des habitants, avec un objectif de valoriser la diversité culturelle du quartier et de son patrimoine.
La proposition doit être construite en amont et il ne s’agit pas d’improviser une promenade commentée. Les passeurs de culture sont formés à la fonction de médiateur à raison de 2 demi-journées par semaine de fin septembre à janvier, puis accompagnés pour créer leur balade urbaine jusqu’en avril, début de la nouvelle saison. Ils sont ensuite rémunérés à chaque sortie.
Lire aussi :
on les voit les venir, les passeurs de waxx pass null kultur,
ils ont leurs gros sabots big brother très reconnaissables
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.