Culture | Val-de-Marne | 09/06
Réagir Par

Envie de resocialiser ? devenez passeur de culture en Val-de-Marne

Envie de resocialiser ? devenez passeur de culture en Val-de-Marne © CDT94 A Bertrand

Vous avez envie de faire découvrir votre quartier et son patrimoine à travers l’histoire et la mémoire de ses habitants ? Et pourquoi pas devenir passeur de culture en Val-de-Marne ?

Le projet, piloté par l’association départementale Val-de-Marne Tourisme et loisirs avec le tour opérateur de voyages équitables Bastina, vise à proposer des balades urbaines en s’appuyant sur le vécu et la mémoire des habitants, avec un objectif de valoriser la diversité culturelle du quartier et de son patrimoine.

La proposition doit être construite en amont et il ne s’agit pas d’improviser une promenade commentée. Les passeurs de culture sont formés à la fonction de médiateur à raison de 2 demi-journées par semaine de fin septembre à janvier, puis accompagnés pour créer leur balade urbaine jusqu’en avril, début de la nouvelle saison. Ils sont ensuite rémunérés à chaque sortie.

Pour en savoir plus et candidater, voir la présentation et le formulaire d’inscription sur le site du comité du tourisme.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags balade urbaine, Diversité, , mémoire, , patrimoine, Tourisme
Un commentaire pour Envie de resocialiser ? devenez passeur de culture en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi