Décès | | 02/02
Réagir Par

Fontenay-sous-Bois: disparition de Jean-François Voguet

Fontenay-sous-Bois: disparition de Jean-François Voguet

Ancien sénateur-maire de Fontenay-sous-Bois, Jean-François Voguet, est décédé ce mardi à l’âge de 71 ans, terrassé par la Covid-19.

“Elu conseiller municipal à 27 ans dans l’équipe de Louis Bayeurte, il lui succédera en 2001”, rappelle Christian Favier (PCF), président du Conseil départemental. “Militant communiste attaché au rassemblement, Jean-François Voguet avait le souci que chacune et chacun trouve sa place dans la cité. Préoccupé par le sort des plus fragiles de notre société, il contribuera notamment à la construction de logements sociaux et à préserver le caractère arboré et équilibré de Fontenay-sous-Bois”, souligne l’élu qui annonce qu’une minute de silence sera observée lors de la séance du Conseil départemental de lundi 8 février.

“Il faisait partie de ces êtres dont on se sent heureux et honoré d’avoir connu et de l’avoir compté parmi ses proches. Aujourd’hui, notre ville a perdu l’un de ces plus grands amoureux, un homme qui avec la modestie qui était la sienne a contribué au développement de notre ville et de ses habitant.e.s, à faire de Fontenay-sous-Bois cette ville à vivre ou chacun.e à sa place. Fontenay perd un grand Homme. Nombreuses et nombreux viennent de perdre un ami, un homme de grandes qualités. Il était mon mentor, un être d’exception, les mots ne suffiront jamais à décrire ce qu’il a représenté à mes yeux, ni ce qu’il a été pour moi”, témoigne Jean-Philippe Gautrais (FG) qui a succédé à l’ancien maire en 2016.

L’ancien élu, qui avait réchappé d’un cancer, a été foudroyé par la Covid-19 en quelques semaines. “Dans un monde idéal, il aurait pu être vacciné à temps”, confie l’un de ses proches, amer.

Un hommage lui sera rendu. Informations à venir.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Disparition, ,
8 commentaires pour Fontenay-sous-Bois: disparition de Jean-François Voguet
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi