Société | | 13/12/2021
Réagir Par

Fontenay-sous-Bois: la mobilisation se poursuit pour faire libérer Mamadou

Fontenay-sous-Bois: la mobilisation se poursuit pour faire libérer Mamadou

Alors que Mamadou, Malien de 40 ans qui vit en France depuis cinq ans où sont nés ses deux enfants, est toujours détenu au Centre de rétention administrative (Cra) de Vincennes, son comité de soutien s’élargit et a manifesté ce vendredi pour réclamer sa libération.

Le collectif de soutien, qui regroupe le Secours catholique, Fontenay diversité – Resf, la section locale de la Ligue des Droits de l’Homme et Solidaires 94, multiplie les actions auprès des élus et s’est rendu devant le centre ce vendredi. Retenu depuis un mois et demi au Cra de Paris-Vincennes, il risque l’expulsion au Mali.

Début décembre, le maire de Fontenay-sous-Bois, où Mamadou a résidé, avait écrit au préfet pour plaider sa cause. “Présent sur le territoire français depuis près de cinq ans, il a travaillé en CDI pour nourrir sa famille et était parfaitement intégré à la société française et à la vie Fontenaysienne. Il est soutenu et accompagné notamment par le Secours catholique de notre ville qui suit cette famille depuis plusieurs mois”, insistait Jean-Philippe Gautrais (FG). Deux autres parlementaires sont également intervenus. Le député LREM de la circonscription, Guillaume Gouffier-Cha, a écrit au ministère de l’Intérieur, tandis que la sénatrice PCF Laurence Cohen a écrit au préfet de Paris.

Le collectif a également mis en ligne une pétition.

Manifestation vendredi près du CRA du bois de Vincennes

Lire aussi

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Fontenay-sous-Bois: la mobilisation se poursuit pour faire libérer Mamadou
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi