Société | | 03/12/2021
Réagir Par

Fontenay-Sous-Bois: mobilisation pour un père de famille menacé d’expulsion

Fontenay-Sous-Bois: mobilisation pour un père de famille menacé d’expulsion © CD

Agé de 40 ans, Mamadou D, de nationalité malienne, vit en France depuis cinq ans où y sont nés ses deux enfants de 3 mois et 20 mois. Enfermé au Centre de rétention administrative de Vincennes (CRA) depuis plus d’un mois, il risque une expulsion imminente, s’alarme son entourage qui a lancé une pétition. Le maire de Fontenay a de son côté écrit au préfet.

“Monsieur D. a résidé à Fontenay-sous-Bois pendant près de deux ans, jusqu’en octobre 2021, avec son épouse. Il a deux enfants nés en France, de 20 mois et 3 mois, dont il s’occupe attentivement. Présent sur le territoire français depuis près de cinq ans, il a travaillé en CDI pour nourrir sa famille et était parfaitement intégré à la société française et à la vie Fontenaysienne. Il est soutenu et accompagné notamment par le Secours catholique de notre ville qui suit cette famille depuis plusieurs mois”, insiste le maire FG, Jean-Philippe Gautrais, dans son courrier.

“Afin que monsieur D. puisse continuer à s’occuper de sa famille ici, où il a ses attaches familiales, amicales et sociales, je vous saurai gré d’accéder à la requête d’annulation de la procédure en cours contre lui”, appelle l’élu.

“Les citoyens dont des Fontenaysiens sont choqués par ce traitement d’une famille et de ce père qui risque d’être séparé de ses enfants nés en France.
Nous avons appris par l’avocat que le laisser passer a été délivré par le consulat du Mali et donc que l’expulsion est maintenant possible. Il reste une dernière chance avec une audience en appel mais l’avocat semble pessimiste”,
s’alarme le collectif Fontenay Diversité – RESF qui a lancé une pétition de soutien laquelle a déjà obtenu plus de 6 000 signatures.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Fontenay-Sous-Bois: mobilisation pour un père de famille menacé d’expulsion
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi