Restaurants | | 10/06
Réagir Par

Fontenay-sous-Bois: Mohamed Cheikh remporte la finale de Top Chef

Fontenay-sous-Bois: Mohamed Cheikh remporte la finale de Top Chef © Mohamed Cheikh
Centres de vaccination à Fontenay-sous-Bois : Voir la page

Homard breton, houmous mousseline de carottes, marinière de couteaux, crumble cacao criollo fleur de sel… C’est avec ce menu que le fontenaysien Mohamed Cheikh a conquis les bénévoles de la Croix Rouge venus départager les deux finalistes de Top Chef ce mercredi soir sur M6, aux côtés des jurés professionnels Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet, et Michel Sarran.

Une consécration pour le chef de 28 ans, qui a goûté au métier au Petit Bofinger de Vincennes avant d’affûter ses lames au Shangri-La et au Publicis Drugstore. Une consécration aussi pour le lycée hôtelier Montaleau de Sucy-en-Brie où il a appris les bases. Face à lui dans la dernière ligne droite, le cheffe nantaise Sarah Mainguy, 25 ans, est elle aussi passée par Fontenay-sous-Bois, ancienne lycéenne de Pablo Picasso, avant de se former à l’école Ferrandi, de passer en cuisine chez Pierre Sang, Holybelly, Mary Celeste, puis d’ouvrir sa propre table, Vacarme à Nantes.

Mohamed Cheikh, lui, vient d’ouvrir un restaurant éphémère au Jardin des plantes, le Manzili, où l’on peut déguster une cuisine méditerranéenne en terrasse dans des fauteuils en rotin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags cuisine, , Pablo Picasso, , ,
Un commentaire pour Fontenay-sous-Bois: Mohamed Cheikh remporte la finale de Top Chef
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi