Politique | Val-de-Marne | 10/01
Réagir Par

Gaëtan Dussausaye prend la tête du RN Val-de-Marne

Gaëtan Dussausaye prend la tête du RN Val-de-Marne

Depuis le remplacement surprise de Dominique Joly par Dominique Bourse-Provence (parti depuis aux Patriotes) fin 2015, les délégués FN puis RN du Val-de-Marne ne sont jamais restés longtemps.

A l’été 2015, c’est d’abord François Paradol, alors élus d’opposition à Vitry-sur-Seine, qui remplace l’ancienne tête de liste aux régionales de 2015, peu avant son départ pour les Patriotes. Après un an et demi de mandat, l’élu vitriot demande à être remplacé pour raisons professionnelles. Gaëtan Marzo, alors président du groupe RN à Créteil, lui succède en janvier 2019, avant de se mettre en retrait dès le mois d’octobre, également pour raisons professionnelles. Jérôme Auvray, conseiller municipal d’opposition sortant à Villiers-sur-Marne, prend la main. Au niveau national, la stratégie du RN aux municipales de 2020 est alors beaucoup moins à l’offensive qu’en 2014, le mouvement préférant se concentrer dans quelques villes. Le Val-de-Marne ne fait pas exception et seul un conseiller d’opposition sortant de 2014 représente une liste dans le département, Alain Philippet, au Plessis-Trévise, réélu dans l’opposition.

En ce début 2021, Jérôme Auvray passe à nouveau le témoin. Cette fois, c’est un cadre du parti, Gaëtan Dussausaye, 26 ans, qui prend la relève, pour attaquer la campagne des élections départementales. Membre du Conseil national du RN et travaillant au service communication du mouvement sous la direction de Jordan Bardella, Gaëtan Dussausaye a déjà donné de sa personne à la rentrée, comme candidat à la législative partielle de Vitry-Alfortville.

Installé depuis le mois de mai à Saint-Maur-des-Fossés, le nouveau délégué départemental indique se projeter pour plusieurs années. “Je n’avais plus d’attache particulière avec une fédération depuis quelques années et j’avais envie de revenir à ce travail, envie de faire de la politique là où j’habite”, témoigne celui qui a d’abord milité dans l’Essonne avant de se rapprocher quelques temps du siège du parti à Nanterre.

Cap sur les élections départementales

De cette nouvelle année de scrutins locaux, le délégué compte faire des départementales la priorité numéro un. “Il faut un binôme dans les 25 cantons, soit 100 personnes à trouver, former… C’est un gros travail. Pour l’instant, nous commençons à traiter les dossiers pour les présenter à la Commission d’investiture mais nous sommes confiants. Nous avons eu 50 000 électeurs aux Européennes dans le Val-de-Marne, et étions même en tête dans deux cantons à Orly et Villeneuve-Saint-Georges”, rappelle le nouveau patron du RN94. “J’espère qu’il n’y aura pas cette année de désistement entre LR et gauche.”

Le rappel des épisodes précédents :

Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

Départementales: accord à gauche à Saint-Maur 2
LR Val-de-Marne reconduit ses instances et son président Olivier Capitanio
Ile-de-France: 72% des maires veulent le maintien des élections départementales et régionales
Dernière séance du Conseil départemental du Val-de-Marne: les 8000 agents unanimement salués
Départementales – Val-de-Marne : Christian Favier propose une mutuelle et des maisons de santé
Départementales Val-de-Marne: Christian Métairie passe le témoin
Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Gaëtan Dussausaye prend la tête du RN Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi