Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Justice | | 19/11
Réagir Par

Gentilly: 900 euros d’amende pour avoir égorgé un mouton

Gentilly: 900 euros d’amende pour avoir égorgé un mouton © Asso Stéphane Lamart

Amende de 900 euros et interdiction de posséder un animal pendant 5 ans. Telle est la peine que le tribunal correctionnel de Créteil a infligé à l’homme qui avait égorgé un mouton dans un jardin de Gentilly il y a un an. Prévenue, une patrouille de police avait empêché deux autres ovins d’être abattus.

L’association Stéphane Lamart, pour la défense des droits des animaux, s’est occupée de placer ces deux moutons à l’abri, dans un refuge, après avoir été contactée par la mairie de Gentilly. Elle s’est également portée partie civile dans cette affaire qui a finalement été jugée exactement un an après par le tribunal correctionnel de Créteil.

“Le Tribunal l’a déclaré coupable et en répression, il a été condamné à une amende délictuelle de 600 euros, à une amende contraventionnelle de 300 euros et à l’interdiction de détenir un animal pendant 5 ans. Sur les intérêts civils, il devra régler à l’association Stéphane Lamart la somme de 600 euros pour les dommages-intérêts, la somme de 1830 euros au titre des frais de garde et 1000 euros au titre des frais judiciaires”, fait savoir l’association.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Gentilly: 900 euros d’amende pour avoir égorgé un mouton
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi