Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Faits divers | | 01/02/2021
Réagir Par

Gentilly: évacuation d’un restaurant où s’étaient réunis 100 fêtards

Gentilly: évacuation d’un restaurant où s’étaient réunis 100 fêtards

Dans la nuit de dimanche à lundi, la police a procédé à l’évacuation du restaurant Le Millenium à Gentilly où s’étaient réunis environ 100 convives pour une soirée festive clandestine. Un agent a été blessé par un projectile lancé à son visage.

Pas de confinement ni de couvre-feu pour le restaurant Le Millenium de Gentilly. La soirée clandestine aurait pu passer incognito si un chauffeur VTC, après avoir déposé un participant, n’avait pas prévenu la police.

Quelques minutes plus tard, deux équipages planquaient devant le restaurant et apprenaient que des serveurs avaient été embauchés pour une soirée d’une centaine de participants.

Pénétrant à l’intérieur du Millenium, les policiers ont troublé l’ambiance boite de nuit avec chichas et boissons, provoquant la colère des invités. Malgré des sommations, plusieurs se sont montrés de plus en plus menaçants, indique une source policière.

Les policiers ont sorti les matraques tandis que les invités se sont dépêchés de déguerpir en défonçant au passage un mur en placo. D’autres ont jeté des bouteilles, des verres, des chichas et des seaux à champagne sur les agents, selon ces derniers. L’un d’eux sera légèrement blessé au menton par un projectile. Entre-temps, les effectifs supplémentaires sont arrivés sur place, des gaz lacrymogènes ont été lancés et un chien de défense a été utilisé pour achever de convaincre les plus déterminés.

Une fois le calme revenu, les fêtards ont été évacués un à un après avoir été verbalisés, à environ 3h20. Une personne, habitant en Gironde, suspectée d’avoir blessé le policier, a été interpellée et placée en garde à vue au commissariat du Kremlin-Bicêtre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Covid 19, , , , Soirées
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant