Transports | | 19/03
Réagir Par

Grand Paris Express: Bouygues construira la gare de Villejuif

Grand Paris Express: Bouygues construira la gare de Villejuif
Centres de vaccination à Villejuif : Voir la page

La Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du métro périphérique Grand Paris Express, a chois le groupement qui construira la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy, au croisement des lignes 14 et 15 Sud.

Le groupement d’entreprises titulaire est constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France (Mandataire), Brézillon, Axima Concept ainsi que de Inéo Tertiaire IDF. Le montant du marché s’élève à 82 millions d’euros (hors taxe), indique la SGP.

La gare a par ailleurs été dessinée par l’architecte Dominique Perrault.

La gare de Villejuif IGR se situera à l’ouest de la commune de Villejuif, au niveau du parc départemental des Hautes Bruyères et à proximité de l’Institut Gustave Roussy. Elle s’inscrit dans la future ZAC Campus Grand Parc. La future gare prévoit d’accueillir quotidiennement 100 000 voyageurs. A

Lire aussi :
Les gares de ligne 15 Sud du Grand Paris Express en images
Les gares de la ligne 14 Sud du Grand Paris Express en images

Les travaux qui débuteront en août 2021 comprennent la réalisation du gros-oeuvre, de la charpente métallique, du clos couvert (couverture, étanchéité et façades extérieures), des corps d’état architecturaux (cloisons, habillages intérieurs, plafond, peinture, revêtements de sol) et des corps d’état techniques (électricité, plomberie, chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage), la réalisation des voiries et réseaux divers ainsi que l’installation d’équipements divers nécessaires au fonctionnement de la gare, détaille la SGP.


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Grand Paris Express: Bouygues construira la gare de Villejuif
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi