Mouvement social | | 31/03
Réagir Par

Grève des ressources humaines aux hôpitaux de Saint-Maurice

Grève des ressources humaines aux hôpitaux de Saint-Maurice

Une partie du service des ressources humaines des hôpitaux de Saint-Maurice (HSM) annonce faire grève ce jeudi 1er avril pour réclamer des embauches après plusieurs suppressions de poste. Les négociations avec la direction sont en cours.

“Lors du plan de réduction des effectifs de 2018, 4 postes y ont été supprimé ce qui a accru la désorganisation du service”, explique la CGT des hôpitaux.

Lire : Hôpitaux de Saint-Maurice: 1200 agents victimes d’un incident de paye

Si aujourd’hui, l’intégralité des agents de la cellule “gestion de carrière” de l’HSM ont décidé de se mettre en grève, c’est que les négociations avec la direction ont jusqu’à maintenant achoppé sur leurs revendications, lesquelles concernent “le recrutement d’une secrétaire pour l’accueil, d’une gestionnaire pour les missions qu’elles ne peuvent plus assumer, une redéfinition des tâches de la cellule OCTIME (gestion du temps de travail), l’établissement d’une fiche de poste avec leurs missions définies, la mise en place de réunion avec leur hiérarchie ainsi que la formation des nouvelles recrue avec leurs encadrements.”

Le syndicat explique que des contre-propositions ont été faites mais ne sont pas encore satisfaisantes. La direction n’a pas souhaité faire de commentaire particulier à ce stade de la négociation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Grève des ressources humaines aux hôpitaux de Saint-Maurice
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi