Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Grève | Val-de-Marne | 25/11
Réagir Par

Handicap à l’école: grève des AESH en Val-de-Marne

Handicap à l’école: grève des AESH en Val-de-Marne

La crise se poursuit concernant l’accompagnement des élèves handicapés à l’école, avec d’une part un nombre insuffisant d’assistants dédiés, les AESH, par rapport aux enfants devant être suivis, d’autre part un ras-le-bol de ces mêmes AESH qui dénoncent un avenant modifiant leurs conditions de travail. Une grève est organisée aujourd’hui avec un rassemblement de l’inspection académique de Créteil.

Alors que la situation est déjà tendue depuis le début de l’année en raison du nombre insuffisant d’AESH face à l’augmentation des élèves notifiés par la Maison départementale du handicap comme ayant besoin d’être accompagnés, l’avenant contractuel qui a été envoyé aux AESH a mis le feu aux poudres car il prévoit de les affecter à un PIAL (Pole inclusif d’accompagnement spécialisé) qui comprend plusieurs établissements alors qu’ils sont actuellement affectés sur un seul. L’intersyndicale CGT -FO – FSU – SUD craint également un passage de 21h à 22h hebdomadaires dès l’année prochaine et dénonce la multiplication du nombre d’élèves par AESH pour faire face à la pénurie.

Une rencontre a été organisée en amont de la grève entre les organisations syndicales et la direction académique mais n’a pas fait consensus. Une AG est organisée ce matin avant un rassemblement devant l’inspection académique de Créteil.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Handicap à l’école: grève des AESH en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi