Plusieurs syndicats d’agents territoriaux (FSU-Snuter, FDSP-CGT, SUD…) appellent à la grève ce mardi 16 mars pour protester contre la loi du 6 août 2019, dite de transformation publique, qui impose que les agents effectuent 1607 heures de travail par an même si des journées de congés additionnelles avaient été négociées auparavant avec leur collectivité.
“A Boissy-Saint-Léger, toutes les écoles seront fermées”, prévient Claudine, secrétaire de la section locale du FSU-Snuter. Information confirmée par le site de la ville. Dans de nombreuses villes, les agents ont prévu de débrayer pour se rassembler à 11 heures devant leur mairie afin de protester contre l’augmentation du temps de travail induite par l’application de la loi.
Un certain nombre d’écoles seront fermées un peu partout, ainsi que les services de cantine. “Cette loi augmente le temps de travail des agents sans contrepartie salariale. On veut nous aligner sur le privé mais nous n’avons pas les mêmes salaires!” proteste la secrétaire de section FSU-Snuter.
Pour comprendre comment sont calculées les 1607 heures, voir le tableau explicatif de Légisocial.
Lire aussi :
On sent bien votre anti fonctionnaire stérile,des horaires standards vous n’y connaissez vraiment rien,aller donc faire un stage!
On leur demande de faire les horaires standards mais non ils refusent, alors qu’ils sont payés par l’argent public, aucune décence !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.