La présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM) Valérie Pécresse a annoncé mercredi qu’elle comptait “faire un geste de dédommagement” envers les étudiants de la région, qui ont moins utilisé les transports à cause de la pandémie, en remboursant 85 euros sur leur abonnement.
“A la différence du passe Navigo (l’abonnement général en Ile-de-France, ndlr), il n’est pas possible de suspendre le passe Imagine’R (pour les étudiants). A chaque trimestre, il y a l’équivalent d’un mois qui n’a pas été consommé. Nous avons donc décidé pour ces étudiants, souvent en situation de précarité, de faire un geste de dédommagement”, a expliqué Mme Pécresse, candidate à sa réélection à la tête de la région, à 20 Minutes.
L’élue (Libres!) compte proposer au prochain conseil d’administration d’IDFM, le 14 avril, “la mise en place d’un dédommagement de 85 euros, correspondant à trois mois de passe Imagine’R”.
La mesure, qui concerne “plus de 500 000 étudiants”, coûtera 43 millions d’euros à l’autorité régionale des transports, a-t-elle précisé.
Une plateforme sera mise en ligne pour le remboursement à partir du 22 avril.
La mesure “a été demandée à l’unanimité par le conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités, toutes tendances politiques confondues”, a souligné Mme Pécresse.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.