Un incendie est en cours jeudi matin sur un site industriel classé Seveso à Bezons (Val-d’Oise), en banlieue parisienne, sans évacuation ou victimes recensées dans l’immédiat.
Des photos de témoins postées sur les réseaux sociaux montrent une importante colonne de fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde dans l’ouest de la région parisienne, et même depuis la capitale.
“Les pompiers sont en train d’évaluer la situation. Les services de la préfecture veillent”, a indiqué à l’AFP la préfecture du Val-d’Oise en milieu de matinée.
Le feu s’est déclaré dans une usine de traitement et revêtement de métaux de l’entreprise Protec, spécialisée dans le traitement de surfaces, un lieu classé “Seveso seuil bas”.
Aucune évacuation n’est en cours, a indiqué la police, qui n’avait pas connaissance de victimes en l’état. Les circonstances de l’incendie sont inconnues dans l’immédiat.
Département de grande couronne de Paris, le Val-d’Oise compte 11 sites Seveso “seuil bas” et 4 “seuil haut”, catégorie considérée comme plus dangereuse, selon le portail Géorisques du gouvernement.
🇫🇷[FLASH] Un important #incendie est en cours dans une usine de produits chimiques classée #Seveso. Elle est située à #Bezons dans le Val d’Oise au nord de #Paris. Les #pompiers ont du mal à éteindre le feu. Les riverains ont été évacués. (France Bleu) pic.twitter.com/BZeA9N8Aoj
— La Plume Libre (@LPLdirect) May 13, 2021
La catastrophe que celui de Vitry sur Seine soit retiré en urgence ce sont des bombes à retardement!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.