Selon les chiffres consolidés de Santé Publique France au 24 mars 2021, la Covid-19 a augmenté de 45% la semaine dernière chez les moins de 10 ans. Il s’agit de la croissance la plus forte de toutes les tranches d’âge.
A noter que ces chiffres peuvent encore évoluer car les données consolidées évoluent généralement pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, pour une période donnée.
La semaine dernière déjà, selon les mêmes chiffres consolidés au 24 mars, le nombre d’enfants de moins de 10 ans Covid positifs avait augmenté de 50%.
Alors qu’environ 2000 enfants de moins de 10 ans avaient été révélés Covid positifs la semaine du 1er mars, ils étaient plus de 3000 la semaine du 8 mars et 4500 la semaine du 15 mars.
La mise en évidence de cette augmentation vertigineuse s’explique en partie par les dépistages dans les établissements scolaires.
L’autre tranche d’âge qui augmente le plus d’une semaine sur l’autre est celle des 10-19 ans, en progression de plus de 30% et de près de 40% la semaine dernière (Chiffes du 24 mars). La semaine du 15 mars, près de 11 000 jeunes de 10 à 19 ans ont été révélés Covid positifs.
Pas d’impact sur les hospitalisations
Les conséquences sont toutefois très différentes du point de vue de la santé. Depuis le début de l’épidémie, seulement 3 enfants de moins de 10 ans sont décédés de la Covid-19 et, à date du 24 mars, seul 1 était en réanimation et 17 hospitalisés dans la région.
Chez les 10-19 ans, 4 sont décédés depuis le début de l’épidémie dans la région et aucun n’est actuellement en réanimation. 24 sont hospitalisés.
Les Enseignants au tableau d’honneur !
Face à la pandémie de la COVID-19, nos #enseignants font preuve d’une abnégation sans nom pour éviter le décrochage scolaire de millions d’enfants. Nous Leur rendrons hommage, amplement mérité.
Nous sommes #POUR leur donner enfin les moyens d’être les piliers d’un système éducatif inclusif et de qualité pour tous.
Stratégie vaccinale en France : Il faut maintenant aller vers les populations les plus exposées, comme les enseignants;
#MerciLesProfs
#premièreslignes
#educationnationale
Cordialement.
[LFI Fresnes 94.07]
#fresnesinsoumise
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.