Transports | Ile-de-France | 08/10
Réagir Par

Ile-de-France: un groupement autour d’Alstom construira les bus Tzen 4 et 5

Ile-de-France: un groupement autour d’Alstom construira les bus Tzen 4 et 5

Île-de-France Mobilités, l’autorité en charge des transports de la région Île-de-France, annonce avoir retenu l’offre du groupement Van Hool / Kiepe Electric GmbH / Alstom Transport SA pour la construction des nouveaux bus Tzen4 et Tzen 5.

Ces bus biarticulés de 24 mètres de long et 100% électriques circuleront sur deux nouvelles lignes de bus à haut niveau de service (BHNS). Leur capacité de ces bus-tram sera de 140 passagers. Ils seront accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), grâce à leurs larges portes coulissantes et au plancher bas intégral. Ces bus auront la particularité de pouvoir se recharger par contact au sol (SRS). Une “innovation mondiale”, se félicite IDFM.

La ligne T Zen 4 reliera Viry-Chatillon à Corbeil-Essonnes. Il remplacera la ligne 402 sur ce tronçon, ligne qui est actuellement la plus fréquentée de grande couronne avec près de 26 000 voyageurs par jour.

La ligne T Zen 5 reliera Paris 13 à Choisy-le-Roi en passant par Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine en près de 33 minutes.

La décision sera officialisée lors du conseil d’administration d’IDFM ce lundi 11 octobre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Ile-de-France: un groupement autour d’Alstom construira les bus Tzen 4 et 5
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi