Sport | Val-de-Marne | 11/06
Réagir Par

Ils ont parcouru 40 000 km pour les Jeux du Val-de-Marne

Ils ont parcouru 40 000 km pour les Jeux du Val-de-Marne © Facebook CDOS 94

Crise sanitaire oblige, les Jeux du Val-de-Marne 2021 n’ont pu donner lieu à tous les grands jeux collectifs habituels mais l’esprit est resté sportif avec de nombreux défis collectifs.

Au lieu des Voguez sur le lac, Val’Dingo et autres journées d’initiations, les Jeux du Val-de-Marne 2021, qui se déroulaient du 22 mai au 6 juin, ont donné lieu à une méga course consistant à partager des parcours de marche ou de course à pied pour atteindre collectivement la distance Val-de-Marne – Tokyo, soit 9 700 km.

Un objectif qui a été largement dépassé! Au total, 1476 courses ont été enregistrées pour une distance totale cumulée de 40 823 kilomètres soit 4 allers-retours Paris-Tokyo ! Au grand public qui a totalisé 9403 kilomètres sont venus s’ajouter 31 420 kilomètres réalisés par les publics scolaires du département.

Le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) s’est aussi adapté avec des défis sportifs en ligne en parallèle de ses actions auprès des scolaires.

Un quizz pour découvrir les équipements qui accueilleront des délégations sportives lors des JO 2024

Alors que le département, labellisé Terre de Jeux par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojo), a présenté les candidatures de 30 équipements sportifs pour devenir centres de préparation aux Jeux (CPJ), un quizz propose par ailleurs de les découvrir.

Lire aussi : Jeux Olympiques à Paris: 107 villes d’Ile-de-France labellisées Terre de jeux

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Ils ont parcouru 40 000 km pour les Jeux du Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi