Société | Ile-de-France | 08/01/2021
Réagir Par

Interpellation au Maroc d’un des plus gros trafiquants de cannabis d’Ile-de-France

Interpellation au Maroc d’un des plus gros trafiquants de cannabis d’Ile-de-France © El Roi Stocklib

Surnommé “Turbo”, Reda Abakrim, l’un des plus gros trafiquants de cannabis d’Ile-de-France, a été interpellé fin décembre au Maroc, après avoir échappé de justesse à Dubai aux enquêteurs de l’Ofast qui l’y avaient localisé, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

“Objectif prioritaire” de l’Ofast, l’Office français de lutte contre les trafics de stupéfiants, Reda Abakrim était en fuite depuis plus de 13 ans, date de l’assassinat dans une cité de Poissy (Yvelines) de Brahim Hajaji, pour lequel il est soupçonné, a-t-on ajouté de même source confirmant une information du Parisien.

Dans cette affaire, il a été condamné, en son absence, en juin dernier, à 21 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Versailles.  

Fin décembre, les enquêteurs de l’Ofast, l’ayant localisé à Dubaï, se rendent sur place. Mais, Reda Abakrim, averti, leur échappe en prenant “en urgence” un avion, direction le Maroc. Et c’est à son arrivée le 22 décembre à l’aéroport de Casablanca qu’il est interpellé par la police locale, prévenue par leurs collègues français.

Agé de 38 ans, Reda Abakrim est considéré par les enquêteurs comme l’un des plus gros exporteurs de cannabis du Maroc vers la France.

Celui, qui a grandi à Poissy, s’est lancé jeune dans les “go fast”, ces voitures capables d’acheminer en temps record la drogue vers la France. Ce qui lui vaudra son surnom de “Turbo”.

De nationalité marocaine, Reda Abakrim a été incarcéré, selon Le parisien, pour usage de faux passeport. Pour être jugé en France, il faudrait que le Maroc accepte de l’extrader.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant