Consommation | | 22/01
Réagir Par

Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM

Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM

Une manifestation est organisée ce vendredi à 17 heures devant l’hôtel de ville d’Ivry-sur-Seine à l’initiative de la confédération nationale du logement pour réclamer à l’OPH municipal du chauffage pour son parc social. Une habitante de la cité Maurice Thorez, exaspérée par la situation a même décidé d’entamer une grève de la faim.

Depuis plusieurs années, les locataires de l’OPH d’Ivry-sur-Seine vivent dans la hantise de se retrouver sans chauffage. «C’est récurrent, ça arrive tous les hivers. Nous avons beau le signaler, le problème n’a jamais été durablement résolu», résume Lynda Massart, qui vit à la cité Maurice Thorez, un énorme bâtiment de 400 logements, entre la gare du RER et la mairie. Dernière avarie en date : une rupture de canalisation le 15 janvier dernier, qui s’est soldée par plusieurs jours sans chauffage. «Une intervention a eu lieu pendant la journée du 19, le soir-même, ça ne fonctionnait déjà plus», poursuit cette ancienne syndicaliste de 56 ans.

Le bailleur a prévenu ce mercredi les locataires de la cité, par une communication sur les réseaux sociaux, que la société Engie était intervenue et avait procédé à la vidange du réseau. «Il a fallu effectuer de nombreuses purges dans les logements. Celles-ci ont eu lieu dès le vendredi soir jusqu’à 23h30 et se sont poursuivies durant toutes les journées du samedi, du dimanche et une partie du lundi. En effet, la cité Maurice Thorez est un bâtiment très grand (30 colonnes de chauffage pour 400 logements répartis sur 10 entrées et 14 niveaux !) : tout purger prend nécessairement du temps. Aujourd’hui, la grande majorité des logements bénéficient d’une bonne qualité de chauffage. Si ce n’est pas encore le cas chez vous, signalez-vous auprès de votre gardien qui programmera une purge rapide».

Cette communication de l’OPH d’Ivry a coïncidé avec la publication par la confédération nationale du logement (CNL) d’un appel à manifester devant l’hôtel de ville ce vendredi à 17 heures pour un chauffage digne dans le parc du bailleur municipal.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi