Education | | 27/10
Réagir Par

Ivry-sur-Seine: les lycéens sans affectation obtiennent gain de cause la veille de l’audience au tribunal

Ivry-sur-Seine: les lycéens sans affectation obtiennent gain de cause la veille de l’audience au tribunal © Facebook Ville d'Ivry

C’est ce qui s’appelle du juste à temps, la veille de l’audience prévue au tribunal…

Sans affectation en première STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) dans leur lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine depuis la rentrée, trois lycéens avaient été en justice avec leurs parents et l’audience en référé (procédure d’urgence) devait se tenir ce matin.

A la veille de la confrontation qui devait se tenir ce mercredi au tribunal administratif de Melun, le rectorat de Créteil a finalement accordé des places aux trois élèves qui avaient fait un recours. Les avocats des parents d’élèves ont donc déposé des mémoires en désistement.

Après plusieurs mois de mobilisation et de procédure, ces trois familles ont obtenu pour leurs enfants une affectation dans un lycée proche d’Ivry-sur-Seine pour pouvoir intégrer une classe de première STMG, à Charenton-le-Pont et au Kremlin-Bicêtre.

“Nous continuerons à soutenir les familles affectées trop loin de chez elles et celles pour qui aucune affectation n’a encore été donnée par le rectorat (malheureusement il en reste encore)”, a réagi la FCPE locale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Ivry-sur-Seine: les lycéens sans affectation obtiennent gain de cause la veille de l’audience au tribunal
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi