Société | | 14/12/2021
Réagir Par

Ivry-sur-Seine: mobilisation pour Roméo, lycéen menacé d’expulsion

Ivry-sur-Seine: mobilisation pour Roméo, lycéen menacé d’expulsion © Manifestation RESF en juin 2018

Roméo vit en France depuis 2019 et est inscrit en classe de terminale STMG au lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine. Suite à un contrôle d’identité le 29 octobre lors duquel il n’a pu présenter de titre de séjour, il a reçu une obligation à quitter le territoire français (OQTF) sans délai et une interdiction de retour en France de deux ans. Un collectif se mobilise pour défendre sa cause.

“C’est un élève brillant, inscrit au concours général par la cheffe d’établissement”, défend le collectif composé de RESF, la FCPE, le SNES FSU 94 et CGT Educ’Action 94, qui rappelle qu’il a quitté son pays d’origine à l’âge de 8 ans. “Roméo a réussi à s’insérer de manière exceptionnelle dans le système scolaire français : après un passage de 3 mois en classe d’UPE2A, il a intégré une classe de première. Il a donc commencé à passer les épreuves du Bac, nous ne pouvons accepter cette situation! ” dénonce le collectif qui organise un rassemblement devant le lycée Romain Rolland ce mercredi à 12 heures pour réclamer un titre de séjour au lycéen.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags CGT Educ'Action, Expulsion, , , Lycée, mobilisation, Rassemblement, RESF
Aucun commentaire pour Ivry-sur-Seine: mobilisation pour Roméo, lycéen menacé d’expulsion

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.