Roméo vit en France depuis 2019 et est inscrit en classe de terminale STMG au lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine. Suite à un contrôle d’identité le 29 octobre lors duquel il n’a pu présenter de titre de séjour, il a reçu une obligation à quitter le territoire français (OQTF) sans délai et une interdiction de retour en France de deux ans. Un collectif se mobilise pour défendre sa cause.
“C’est un élève brillant, inscrit au concours général par la cheffe d’établissement”, défend le collectif composé de RESF, la FCPE, le SNES FSU 94 et CGT Educ’Action 94, qui rappelle qu’il a quitté son pays d’origine à l’âge de 8 ans. “Roméo a réussi à s’insérer de manière exceptionnelle dans le système scolaire français : après un passage de 3 mois en classe d’UPE2A, il a intégré une classe de première. Il a donc commencé à passer les épreuves du Bac, nous ne pouvons accepter cette situation! ” dénonce le collectif qui organise un rassemblement devant le lycée Romain Rolland ce mercredi à 12 heures pour réclamer un titre de séjour au lycéen.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.