“Depuis le 1er mars, ce sont plus de 30 journées qui n’ont pas été remplacées sur l’école. Ces journées de classe non assurées rompent la nécessaire continuité de l’enseignement, déplorent les parents d’élèves de la FCPE de l’école Einstein d’Ivry-sur-Seine qui ont décidé d’occuper le bureau de la direction.
“Aujourd’hui, nous sommes particulièrement inquiets pour la classe de CE1B dont l’enseignante est en congé maternité depuis le 4 mars sans être remplacée. Là encore nous déplorons que cela n’ait pas été anticipé. Cela fait maintenant 3 semaines que les élèves de cette classe sont répartis dans d’autres classes, d’autres niveaux, sans suivi des enseignements et sans perspective de retrouver rapidement un enseignant. A cela s’ajoutent d’autres absences plus ou moins longues qui ne sont pas non plus remplacées. Le lundi 22 mars on comptabilisait pas moins de 5 enseignants absents non remplacés à l’école”, détaillent les parents.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.