Mercredi matin, un jeune homme de 18 ans, a été grièvement blessé lors d’une attaque au couteau devant son établissement universitaire, l’école d’ingénieurs aéronautique et spatiale (IPSA) à Ivry-sur-Seine. Ses jours ne sont pas en danger. L’auteur de l’agression souffre de troubles psychiques.
Les portes de l’IPSA Paris, école d’ingénieur aéronautique et spatiale à Ivry-sur-Seine sont restées closes toute la journée ce mercredi. La direction a pris cette décision après la violente agression subie le matin même devant l’établissement, sur le boulevard Brandebourg, par un jeune élève.
Une personne atteinte de troubles psychiatriques a porté plusieurs coups de couteau à l’étudiant qui a été transporté en urgence absolue à l’hôpital. L’auteur de l’agression a été interpellé rapidement par la police nationale.
“La municipalité partage le choc et la tristesse des proches de la victime, et leur témoigne de tout son soutien dans cette épreuve. Elle salue également la prompte intervention des fonctionnaires de la police nationale et des sapeurs-pompiers. Dans les heures qui viennent, une cellule psychologique du SAMU sera mobilisée pour soutenir et accompagner les témoins. Si vous avez assisté au drame et que vous en ressentez le besoin, des professionnel-les de santé se tiennent à votre écoute au 15 ou au 01-45-17-95-66”, a réagi le maire, Philippe Bouyssou, sur sa page Facebook.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.