Sept hommes soupçonnés de trafic de cannabis ont été présentés à la justice vendredi après le démantèlement d’un point de deal surnommé “le four du sud parisien” à Ivry-sur-Seine.
Situé à Ivry-sur-Seine, dans la cité des Longs Sillons, ce point de deal faisait un “chiffre d’affaires estimé, depuis juin, à 900 000 euros, ce qui est énorme”, commente une source policière.
Ce “four du sud parisien”, “très bien desservi” car situé à proximité du périphérique parisien et du 13e arrondissement, recevait près d'”une centaine de clients par jour” et écoulait “près de 100 kg de résine et une vingtaine d’herbe de cannabis à l’année”, ajoute la source policière.
Les sept hommes, déjà connus des services de police, sont nés entre 1998 et 2003. Ils ont été présentés à la justice en vue de l’ouverture d’une information judiciaire avec réquisition de mandat de dépôt, a précisé le parquet de Créteil.
Selon la source policière, le “gérant principal du réseau a lui pris la fuite à l’étranger”.
Lors des perquisitions en début de semaine, 13 500 euros en liquide ont été saisis par la brigade des stupéfiants de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne.
Un total de 3 952 lieux de vente de stupéfiants avaient été recensés en décembre en France métropolitaine et en Outremer par Beauvau.
La nature a horreur du vide, le trafic de stups aussi. Les guetteurs de la cité des longs sillons ont repris leur place aujourd’hui 8 avril à l’angle de la rue Baudin, et ce malgré la présence en journée d’un véhicule de la police. Bien sûr, ils ne sont pas encore aussi nombreux qu’ils ont pu l’être au bon temps de leur commerce florissant, mais tout de même, à 21h on en compte déjà 4. Toutefois, il semble que les clients ne soient pas encore au rendez-vous. Va falloir faire un peu de pub…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.