Faits divers | | 12/03/2021
Réagir Par

Ivry-sur-Seine: un gros point de deal de cannabis arrêté

Ivry-sur-Seine: un gros point de deal de cannabis arrêté © El Roi Stocklib

Sept hommes soupçonnés de trafic de cannabis ont été présentés à la justice vendredi après le démantèlement d’un point de deal surnommé “le four du sud parisien” à Ivry-sur-Seine.

Situé à Ivry-sur-Seine, dans la cité des Longs Sillons, ce point de deal faisait un “chiffre d’affaires estimé, depuis juin, à 900 000 euros, ce qui est énorme”, commente une source policière.

Ce “four du sud parisien”, “très bien desservi” car situé à proximité du périphérique parisien et du 13e arrondissement, recevait près d'”une centaine de clients par jour” et écoulait “près de 100 kg de résine et une vingtaine d’herbe de cannabis à l’année”, ajoute la source policière.

Les sept hommes, déjà connus des services de police, sont nés entre 1998 et 2003. Ils ont été présentés à la justice en vue de l’ouverture d’une information judiciaire avec réquisition de mandat de dépôt, a précisé le parquet de Créteil.

Selon la source policière, le “gérant principal du réseau a lui pris la fuite à l’étranger”.

Lors des perquisitions en début de semaine, 13 500 euros en liquide ont été saisis par la brigade des stupéfiants de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne.

Un total de 3 952 lieux de vente de stupéfiants avaient été recensés en décembre en France métropolitaine et en Outremer par Beauvau.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant