Il était 4 heures du matin ce mercredi lorsque les pompiers ont été appelés pour un incendie qui s’était déclaré au centre Jeanne Hachette, à Ivry-sur-Seine dans les bureaux de l’office municipal de l’habitat.
Entre trente et quarante pompiers se sont mobilisés dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre-ville d’Ivry-sur-Seine pour éteindre un incendie qui s’était déclaré dans un bureau occupé par l’OPH (office public de l’habitat) municipal.
Après quelques heures de combat et l’utilisation d’une dizaine d’engins et de deux lances, les soldats du feu sont venus à bout de l’incendie et ont déblayé le matériel calciné. Le sinistre n’a fait aucun blessé mais a rendu inutilisable ces locaux qui sont le siège de l’office.
La municipalité a indiqué un peu plus tard dans la matinée que le déclenchement des systèmes anti-incendie du centre Jeanne-Hachette avait nécessité la fermeture temporaire des locaux des médiateurs et de l’Espace Gérard-Philipe.
La police était sur place lors de l’intervention des pompiers. Une enquête est en cours pour déterminer la cause du sinistre. Le dépôt d’une plainte deux semaines auparavant pour des graffitis injurieux fait peser de sérieux doutes sur une origine intentionnelle.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.