Société | | 10/10
Réagir Par

Ivry-sur-Seine: un maire adjoint violemment agressé après un match de handball

Ivry-sur-Seine: un maire adjoint violemment agressé après un match de handball

Le match de handball entre l’US Ivry et l’équipe de Caen venait de s’achever ce vendredi à 22h30, au gymnase Delaune d’Ivry-sur-Seine, lorsque le maire-adjoint à la jeunesse, Boukary Gassama, a été violemment agressé par des jeunes encagoulés, en sortant dans la rue Robespierre. Un autre adjoint, Ghaïs Bertout-Ourabah, et un de leurs amis ont également pris des coups en portant secours à l’élu. Hospitalisés, leurs jours ne sont pas en danger.

Une dizaine de jeunes individus, cagoulés, ont surgi au milieu des spectateurs quittant le gymnase”, indique la ville dans un communiqué, laquelle indique également que “selon les premiers témoignages recueillis, il semble que cet événement s’inscrive dans le cycle de violence entre les jeunes de différents quartiers qui dure depuis de trop longs mois à Ivry.”

C’est d’abord Boukary Gassama qui été pris à partie par les jeunes “qui l’ont frappé derrière la tête”, le faisant chuter au sol pour ensuite le frapper de trois coups de couteau dans la cuisse, a précisé le parquet qui a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et la confié à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Le groupe d’agresseurs lançait “des menaces en disant ‘tu tues des gens, on va te tuer toi.” Deux proches de cet élu, dont un autre adjoint chargé des personnes âgées, ont été légèrement blessés en tentant de s’interposer. Le groupe d’une dizaine de personnes a pris la fuite. 

Les trois personnes agressées ont été transportées à l’hôpital. Leurs jours ne sont plus en danger.

“La municipalité et ses élu.e.s expriment leur solidarité et leur soutien aux trois blessés. Elle condamne avec colère cette violence inacceptable, qui touche désormais des adjoints au maire de l’équipe municipale. Nous appelons les autorités à prendre la mesure de la gravité de ces faits, qui divisent Ivry et sa population”, indique la ville.

Une cellule d’aide psychologique, en lien avec le SAMU, est en cours de
déploiement à l’attention des victimes et témoins de l’agression.



Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires pour Ivry-sur-Seine: un maire adjoint violemment agressé après un match de handball
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi