Nomination | Ile-de-France | 30/06
Réagir Par

Jacques Witkowski nommé préfet de Seine-Saint-Denis

Jacques Witkowski nommé préfet de Seine-Saint-Denis © Pref Herault
Centres de vaccination à Ile-de-France : Voir la page

Le Conseil des ministres de ce 30 juin a nommé Georges-François Leclerc, actuel préfet de Seine-Saint-Denis, à la tête de la région des Hauts-de-France. Dans le même temps, Jacques Witkowski, qui était préfet de l’Hérault, est nommé à la tête de la Seine-Saint-Denis à compter du 19 juillet.

Agé de 58 ans, Jacques Witkowski a été formé à l’école supérieure militaire de Saint-Cyr après un deug de droit, et a commencé sa carrière comme officier de gendarmerie en 1985 avant d’être affecté comme chef d’escadron au cabinet du Premier ministre en 1996.

C’est en 1998 qu’il a rejoint la préfecture des Côtes-d’Armor comme directeur de cabinet avant de prendre le même poste auprès du préfet de la Réunion. Il a ensuite été sous-préfet de Sèlestat-Erstein, secrétaire général de la Polynésie française, de la préfecture du Finistère, du Pas-de-Calais puis préfet de Mayotte en 2013, directeur de cabinet de la ministre des outre-mer en 2014, préfet de la Manche en 2016, et directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises à l’administration centrale du ministère.

Il était préfet de l’Hérault depuis le 26 août 2019.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags gendarmerie, , , Seine Saint-Denis
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Jacques Witkowski nommé préfet de Seine-Saint-Denis
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi