Visite ministérielle | | 09/06
Réagir Par

Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis

Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis © Twitter L StMartin

Tête de veau et entrecôte au lever du jour, un classique du Min de Rungis auquel le Premier ministre Jean Castex a fait honneur ce mercredi matin, accompagné d’Emmanuelle Wargon, ministre du Logement et tête de liste Val-de-Marne aux régionales et Laurent Saint-Martin, député et tête de liste Ile-de-France aux régionales.

Le Premier ministre était sur place à l’occasion de la réouverture des restaurants en salle et pour soutenir les deux candidats de la majorité présidentielle aux élections des 20 et 27 juin.

“C’est la vraie vie !”, se régale le ministre. “Alors Stéphane, elle est où ma tête?” apostrophe-t-il avant de s’attabler au soleil Stéphane Layani, le patron de la Semmaris, la société qui exploite le marché.

Il est 8 heures du matin et le Premier ministre a beau être attendu une demi-heure plus tard à l’Elysée pour un tête-à-tête avec Emmanuel Macron, huîtres, pièces de veau, de bœuf et verres de rouge défilent, engloutis derechef par le chef du gouvernement.

“On vous a accompagnés et vous avez été très responsables. Alors qu’on aurait pu se diviser, se fracasser, ça n’a pas été le cas”, échange-t-il avec les représentants de la profession, dont le patron du restaurant L’Etoile.

“Ce sont les Françaises et les Français qui ont tenu, et ce sont les Françaises et les Français qui vont faire la reprise”, plaide encore le Premier ministre en évoquant une “phase charnière”.

“Le peuple de France a envie de repartir, de reconstruire, c’est notre défi”, insiste-t-il, se disant au passage confiant sur le fait que l’objectif de 30 millions de primo-vaccinés au 15 juin sera tenu. “Nous y serons avant”, assure-t-il.

Au lendemain de la gifle envoyée au président de la République par un habitant de la Drôme, le Premier ministre a évidemment été invité à commenter. “Nous continuons, et nous continuerons plus que jamais, à aller à la rencontre des Français (…) Nous ne nous détournerons en aucune manière de notre lien direct avec la population française”, a-t-il réagi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi