Visite ministérielle | | 07/11
Réagir Par

Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal à Créteil

Jean-Michel Blanquer et Frédérique  Vidal à Créteil

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, sont attendus ce lundi matin au lycée Léon Blum de Créteil.

Les deux ministres y rencontreront des étudiants en parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) et les équipes pédagogiques qui encadrent la formation. Le PPPE est adossé à un parcours de licence généraliste et dispensé en partie dans un lycée et en partie dans une université pendant les trois années de licence.

24 PPPE, couvrant 22 académies, sont expérimentés depuis la rentrée 2021, pour des promotions de 30 à 40 étudiants chacune, précise le ministère. “La grande diversité des parcours de licence auxquels sont adossés les PPPE (mathématiques, lettres, sciences de l’éducation, sciences, administration économique et sociale, STAPS, arts plastiques) témoigne de la large ouverture des voies d’accès au professorat des écoles”, se félicite le ministère.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Frédérique Vidal, Jean-Michel Blanquer
Aucun commentaire pour Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal à Créteil
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi