Un comité interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 se tiendra lundi en Seine-Saint-Denis, présidé par le Premier ministre Jean Castex, pour faire un point d’étape à moins de trois ans des JO, a annoncé vendredi Matignon.
Plus d’une dizaine de ministres participeront à ce comité qui se déroulera dans la ville du Bourget. Cette commune de Seine-Saint-Denis recevra notamment l’épreuve d’escalade et de tir, et voit actuellement démarrer la construction du village des médias.
L’idée, deux ans après un premier comité interministériel, est de faire le point sur “la livraison des infrastructures dans le respect du calendrier et du budget fixés initialement”, “la sécurisation de l’organisation des Jeux et la qualité de l’héritage post-olympique pour l’Etat”, a précisé Matignon dans un communiqué.
Jean Castex, ex-délégué interministériel aux JO avant d’être nommé à Matignon, ira ensuite à Saint-Denis sur le site du futur village des athlètes et ira enfin poser la première pierre du centre aquatique olympique (CAO), complexe olympique qui accueillera les épreuves de water polo, natation synchronisée et plongeon.
Il y a un an, pour des raisons d’économies, l’idée d’adjoindre un bassin provisoire à ce CAO pour les épreuves de natation a été abandonnée. Les épreuves de natation se dérouleront finalement à l’Arena de Nanterre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.