Sport | Val-de-Marne | 28/07
Réagir Par

JO de Tokyo: le Val-de-Marne fait pleuvoir les médailles olympiques

JO de Tokyo: le Val-de-Marne fait pleuvoir les médailles olympiques
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Médailles d’or pour Clarisse Agbegnenou et Romain Cannone, médaille d’argent pour Amandine Buchard, bronze pour Luka Mkheidze… Dans ces jeux 2021, le Val-de-Marne a décidé de ramener les coupes à la maison!

Romain Cannone, 24 ans, licencié du VGA de Saint-Maur-des-Fossés, a connu une ascension fulgurante cet été 2021. Le Valdemarnais a remporté la première médaille d’or des JO de Tokyo à la France. 47ème mondial, il avait rejoint l’équipe française d’escrime comme remplaçant. La deuxième médaille olympique du club, “33 ans après le sacre de Jean-Michel Henry, champion olympique par équipe à l’épée en 1988 à Séoul”, rappelle Jean-François Bedu, président de la VGA Saint-Maur. “Encourageons maintenant Romain dans l’épreuve à l’épée par équipe qui l’attend ce vendredi 30 juillet à partir de 3h, Alaïs que nous retrouverons le mercredi 4 août à partir de 8h en plongeon haut vol, ainsi que Valentin en pentathlon moderne le jeudi 5 août à partir de 7h30”, enjoint le patron du club.

Ce 27 juillet, c’est Clarisse Agbegnenou, licenciée du Red Star de Champigny-sur-Marne en judo et déjà médaillée d’argent aux JO de Rio en 2016, qui a remporté la finale des – 63 kg face à la Slovène Tina Trstenjak, dérochant l’or pour la première fois.

La toute première médaille olympique remportée par la France revient aussi au département. On la doit, le 24 juillet, au judoka Luka Mkheidze, porté par club de Sucy-en-Brie. Le jeune Géorgien arrivé en France comme réfugié il y a quelques années a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 60 kg.

Toujours en judo, Amandine Buchard, du Red Star Champigny, a elle remporté la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 50 kg.

Sur les 8 médailles olympiques remportées par la France à ce jour, la moitié ont ainsi été remportées par des sportifs du Val-de-Marne dont les deux médailles d’or.

Lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour JO de Tokyo: le Val-de-Marne fait pleuvoir les médailles olympiques
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi