Urbanisme | | 09/11/2021
Réagir Par

La Caisse des dépôts signe pour 50 000 m2 à Ivry Confluences

La Caisse des dépôts signe pour 50 000 m2 à Ivry Confluences

La Sadev 94, aménageur du grand projet de refonte urbaine Ivry Confluences, annonce la signature d’une vente en état futur
d’achèvement de deux immeubles de 50 000 m² de bureaux qui accueilleront des équipes franciliennes de la Caisse des Dépôts.

Les deux immeubles ont été acquis par Emerige et CDC Investissement Immobilier.

Architecturé par Philippe Chiambaretta et son agence d’architecture PCA-Stream, l’ensemble s’est paré de briques rouges en bordure des larges façades vitrées en écho à l’urbanisme de la banlieue rouge. Erigés sur 8 niveaux, les deux immeubles s’expriment respectivement sur 20 000 et 30 000 M2. Le végétal s’invite lui dans les jardins en rez-de-chaussée et sur les coursives et terrasses.

Au programme pour les quelques milliers de collaborateurs de la CDC : auditorium, maison médicale, espace vélo, restaurants…

En termes d’accès, le sites est situé à 300 mètres du RER C, mais aussi à proximité de la ligne 7, du futur Tzen 5 et dans un futur plus lointain de la ligne 10 prolongée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Sadev 94,
Aucun commentaire pour La Caisse des dépôts signe pour 50 000 m2 à Ivry Confluences
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi