Loisirs | | 18/06/2021
Réagir Par

La Fête de l’Huma revient à La Courneuve pour la dernière fois

La Fête de l’Huma revient à La Courneuve pour la dernière fois © CD 2015

La “Fête de l’Huma”, annulée en 2020 pour cause de Coronavirus, fait son retour en septembre et se déroulera de nouveau au Parc de la Courneuve (Seine-Saint-Denis) du 10 au 12 septembre. Une dernière avant déménagement en Essonne.

L’espace sur lequel se déroulera la fête sera plus limité que les autres années, 16 hectares au lieu des 50 habituels, fait savoir Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité. Seules 40 000 personnes par jour pourront être accueillies, de façon à pouvoir respecter les “gestes barrières” qui restent d’actualité, même si la crise sanitaire est en grande partie jugulée.

La Fête de l’Huma, dont la première édition a eu lieu en 1930, accueillait jusqu’à un demi-million de visiteurs en tout. L’an dernier, la fête avait été annulée en raison du Covid-19.

C’est également la dernière année où elle se déroule à La Courneuve. A partir de 2022, elle aura lieu au Plessis-Pâté (Essonne), un changement dû à l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , crise sanitaire, Essonne, Fête de l'Huma, ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant