L’opération de requalification de copropriétés dégradées du parc de la Noue à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, va pouvoir (enfin) débuter. Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, a signé vendredi 17 septembre, la charte des partenaires de ce dispositif exceptionnel, le quatrième en Ile-de-France.
L’attente aura été longue pour les habitants du quartier du Parc de la Noue. Avec la signature de la charte des partenaires de l’Orcod-In (opération de requalification de copropriétés dégradées d’intérêt national) le 17 septembre à Villepinte, de réels travaux de réhabilitation vont pouvoir être lancés avec “le double objectif d’améliorer à terme les conditions de vie des habitants et de désenclaver le quartier“, selon Emmanuelle Wargon
Autour de la table, au côté de la ministre chargée du logement, Martine Valleton, maire de Villepinte, Bruno Beschizza, président de Paris Terre d’Envol et Gilles Bouvelot, Directeur général de l’établissement public foncier d’Ile-de-France (EPFIF), l’organisme qui se voit confier le portage de l’opération. L’EPFIF pilote déjà la requalification des co-propriétés du Chêne Pointu et de l’Etoile du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où la première Orcod-In a été lancé en 2015, ainsi que celle de Grigny 2 (Essonne).
Le quartier du Parc de la Noue compte 757 logements et plus de 2 500 habitants.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.