Sport | Ile-de-France | 23/04
Réagir Par

La Seine à la nage de Langres à la mer: premier défi réussi, celui de la cagnotte

La Seine à la nage de Langres à la mer: premier défi réussi, celui de la cagnotte © Twiiter A Germain
Centres de vaccination à Ile-de-France : Voir la page

Après avoir traversé la Manche à la nage en juillet 2018, Arthur Germain, le fils cadet de la maire de Paris, Anne Hidalgo, prévoit de parcourir les 780 km de la Seine entre le plateau de Langres et Le Havre.

Le départ est prévu le 6 juin avec un objectif de temps de parcours de 52 jours. Un défi sportif pour “sensibiliser le public à l’environnement”, explique le sportif sur sa page Ulule destinée à financer son projet. Au programme : 15 à 20 km par jour dans le sens du courant, soit 6 heures de nage estime le sportif qui tirera un kayak pour emporter ses 60 kg de vêtements, couchage et nourriture. Pour l’eau “potable”, ce sera chez l’habitant.

“Je souhaite passer un message positif et bienveillant tout en dénonçant la pollution de la Seine. Je désire prouver au grand public que la nature est précieuse, belle et ouverte à tous. J’ai pour but de proposer des stages en eau libre après la concrétisation de mon projet pour offrir à tous la chance de pouvoir nager dans les lieux magnifiques que la France propose, dans le cadre d’une association qui prendra vie après la concrétisation de ce projet”, explique-t-il.

En attendant le départ, le jeune homme a réussi un premier défi, celui de la cagnotte pour financer son voyage. Les 5000 euros ont été dépassés cette semaine et il a rehaussé à l’objectif à 7500 pour financer un deuxième voyage, celui du photographe François Guillotte qui le suivra à vélo le long du chemin de Grande Randonnée GR2 et prévoit de réaliser une exposition à l’issue de l’expédition.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Anne Hidalgo, , Kayak, Langres, , pollution, randonnée, Ulule,
Aucun commentaire pour La Seine à la nage de Langres à la mer: premier défi réussi, celui de la cagnotte
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi