Education | | 31/03
Réagir Par

Le Kremlin-Bicêtre: collège mort contre la fermeture de 2 classes à Cron

Le Kremlin-Bicêtre: collège mort contre la fermeture de 2 classes à Cron © Mohammed-Taha Gueffaf

C’était opération “collège mort” ce lundi au Kremlin-Bicêtre. Parents, enseignants et élus du collège Albert Cron multiplient depuis plusieurs semaines les actions pour protester contre un projet de fermeture de deux classes à la rentrée prochaines.

Ce lundi, seulement 11 élèves se sont présentés au collège Albert Cron du Kremlin-Bicêtre. Quelques jours auparavant, les deux associations de parents d’élèves de l’établissement (APKB et FCPE) avaient appelé à l’organisation d’une journée “collège mort”.

“Cette journée fait suite à différentes actions menées par les professeurs et les parents pour manifester leur colère et leur inquiétude quant aux perspectives de rentrée 2021: fermeture de deux classes (6ème et 5ème) ainsi que la suppression d’un poste d’enseignant en lettres modernes et la diminution du nombre d’heures dans plusieurs matières. Merci aux parents qui soutiennent les professeurs et agissent pour un enseignement digne de ce nom pour leurs enfants”, ont réagi les enseignants.

Les représentants des parents d’élèves ont demandé à être reçus en audience auprès de la vice-présidente du département en charge des collèges, Evelyne Rabardel.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Ecole - Education, Education, ,
Aucun commentaire pour Le Kremlin-Bicêtre: collège mort contre la fermeture de 2 classes à Cron

    Seuls les abonnés peuvent commenter cet article.

    A lire aussi