Politique | | 17/02
Réagir Par

Le Kremlin-Bicêtre: Enguerrand Delannoy inéligible

Le Kremlin-Bicêtre: Enguerrand Delannoy inéligible © Facebook Enguerrand Delannoy

Au-delà de l’annulation des élections municipales, contre laquelle la majorité a fait appel, le tribunal administratif de Melun a également ordonné l’inéligibilité temporaire d’Enguerrand Delannoy (Libres).

Cette décision fait suite à la saisie du tribunal par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques car le candidat, tête de liste au premier tour, n’a pas déposé ses comptes de campagne dans les temps (10 semaines après le scrutin) pensant que ce délai courait après le second tour. Le délai court en effet après le second tour lorsque c’est la même équipe qui se présente au premier et deuxième tour. Or, Enguerrand Delannoy, fort de 11,24 % au premier tour, a fusionné avec la liste de Lionel Zinciroglu au second tour. Ce n’était donc plus sa liste.

Dans son mémoire en défense, le candidat a fait savoir qu’il avait été “induit en erreur sur cette date par son mandataire financier”, que “son retard ne présente donc pas de caractère délibéré et ne peut être considéré comme un manquement d’une particulière gravité”, et que par ailleurs, il n’avait jamais reçu la lettre de mise en demeure de la commission en date du 19 août 2020 malgré l’envoi en recommandé, non plus que les courriers suivants en raison d’une erreur dans son adresse postale “dont il avait pourtant informé la commission de la modification.” Le candidat a également fait état de problème de santé l’ayant conduit à s’absenter. Des arguments qui n’ont pas eu grain de cause auprès du tribunal.

Le TA a condamné Enguerrand Delannoy à 3 mois d’inéligibilité et l’a désigné démissionnaire d’office du Conseil municipal dont il est élu d’opposition. C’est donc Latifa El Krete, suivante sur la liste, qui devrait en principe rejoindre le Conseil municipal si elle l’accepte.

Sollicité par 94 Citoyens, Enguerrand Delannoy indique qu’il ne fera pas appel de la décision. “Cela n’a strictement aucune importance car l’élection va être annulée”, commente l’ex-tête de liste qui n’est inéligible que pour 3 mois à compter de la date du jugement.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Le Kremlin-Bicêtre: Enguerrand Delannoy inéligible
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi