Faits divers | | 21/04
Réagir Par

Le Kremlin-Bicêtre: heurts avec la police dans la cité des Martinets

Le Kremlin-Bicêtre: heurts avec la police dans la cité des Martinets

Des affrontements se sont déroulés ce mardi en début de soirée dans le quartier des Martinets au Kremlin-Bicêtre entre un groupe d’une trentaine de personnes et plusieurs équipages de police. Le calme est revenu vers 21 heures.

Mardi soir vers 19h45, trois équipages de police ont été requis sur l’avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre pour une rixe entre plusieurs personnes armées d’objets contondants (barres de fer, béquilles,…). A l’arrivée des agents, l’affrontement était terminé et les protagonistes s’étaient évaporés.

Alors qu’ils marchaient sur l’avenue à la recherche des participants à la rixe, les agents ont croisé un homme en scooter roulant sans casque. Sur leurs ondes radio, un équipage parisien de la compagnie de circulation, en opération à la porte d’Italie, leur a précisé qu’une personne correspondant à son signalement s’était enfuie de la rixe sur un deux-roues motorisé et effectuait des va-et-vient sur le long de la D7.

Les policiers ont retrouvé l’homme en scooter dans le quartier des Martinets. “Une fois entré dans la cité, les agents se sont retrouvés face à une trentaine d’individus. Impossible de progresser parce que des véhicules avaient été mal stationnés. Ils ont alors appelé des renforts”, explique une source policière.

Les policiers indiquent avoir fait usage d’une grenade lacrymogène et avoir essuyé en retour une dizaine de tirs de mortiers d’artifice de la part du groupe situé à moins de dix mètres de distance. D’autres équipages sont arrivés entre temps et l’avenue Charles Gide a été fermée à la circulation pour éviter des victimes collatérales. De nouveaux tirs de mortiers ont suivis. Les policiers ont à nouveau riposté par des grenades lacrymogènes, un lanceur de balle de défense et une grenade de désencerclement.

Le groupe s’est ensuite dispersé dans les rues voisines et le calme est revenu autour de 21 heures.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Le Kremlin-Bicêtre: heurts avec la police dans la cité des Martinets
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi