Scène un peu ahurissante ce jeudi après-midi au Kremlin-Bicêtre, sans doute liée au tournage d’un clip, quand une Mercedes noire aux vitres teintées a surgi à l’angle des rues Gabriel Péri et Charles Gide avec un cameraman dans le coffre. Suivait un convoi de quads noirs montés par des individus tout de blanc vêtus et cagoulés. Debout sur leur monture, deux d’entre eux tenaient des fusils.
Selon les témoignages de policiers qui ont observé la scène depuis la fenêtre du commissariat, l’un vise avec un fusil à pompe, l’autre une kalachnikov AK47, qu’ils pointent en direction du commissariat. Des piétons s’enfuient. Les agents se mettent en planque dans leur bureau pour suivre la scène.
Le convoi passe sans tirer. En parallèle, un buggy à trois roues de couleur rouge, suivi d’une autre voiture noire, progressent à la même vitesse, vitres teintées.
C’est à ce moment que, selon les agents, deux équipages policiers coincés dans la circulation devant le commissariat interviennent, interpellant les occupants du buggy et de la voiture derrière. Pendant ce temps, le convoi de quads a pris la fuite par les rues de l’Avenir, de la Réunion, puis l’avenue Charles Gide.
Quatorze personnes interpellées ont été placées en garde à vue. Une source policière confirme que les participants ont expliqué avoir voulu tourner un clip.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.