Education | | 18/10
Réagir Par

Le Kremlin-Bicêtre: pas de cantine faute d’agents au lycée Darius Milhaud

Le Kremlin-Bicêtre: pas de cantine faute d’agents au lycée Darius Milhaud

Les 400 demi-pensionnaires du lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre n’ont pas pu manger à la cantine ce lundi midi, faute d’agents en nombre suffisant pour faire tourner le service.

En charge de l’hygiène, de l’accueil des élèves à la cantine, de servir les repas, et encore d’accueillir le public à la loge, les agents sont indispensables. Or, 40% d’entre aux sont actuellement absents et non remplacés, dénonce la fédération de parents d’élèves FCPE au lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre.

“Ce lundi, ce-sont 400 lycéens qui n’ont pas pu manger à la cantine, alors qu’il s’agit parfois pour eux du seul repas équilibré de la journée”, dénonce Valérie Montcourtois, de la FCPE Darius Milhaud qui regrette qu’il n’y ait pas eu d’embauche malgré l’arrivée de 3 classes de seconde supplémentaires cette rentrée, ce qui porte le nombre d’élèves à près de 1700. “Déjà épuisés, les agents en poste ne peuvent compenser cette situation de sous-effectif”, pointe la FCPE dans un communiqué.

De son côté, le conseil régional d’Ile-de-France, en charge des lycées, indique ce lundi soir que “la demi-pension rouvre demain.” Deux agents vont être dépêchés sur place. “C’est pour pallier ces problèmes que nous avons mis en place un fonds intérim depuis l’an dernier, mais malgré cela, on peine actuellement à recruter”, explique-t-on à la région.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le Kremlin-Bicêtre: pas de cantine faute d’agents au lycée Darius Milhaud
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi