Education | | 21/01
Réagir Par

Le Kremlin-Bicêtre : pétition à Darius Milhaud pour remplacer 7 profs absents

Le Kremlin-Bicêtre : pétition à Darius Milhaud pour remplacer 7 profs absents

Depuis plus de deux mois, c’est la galère pour certains élèves de terminale générale, technologique et professionnelle du lycée Darius Milhaud, au Kremlin-Bicêtre.

Voilà des semaines que les parents d’élèves du lycée Darius Milhaud écrivent des courriers restés lettre morte, alors, ils ont décidé de donner davantage d’ampleur à leur mobilisation.

«Nous avons alerté [le rectorat] dès le mois de novembre 2020 sur l’absence d’une enseignante d’allemand, en congé de maternité depuis le 2 novembre 2020 dans notre établissement. [Leurs] services nous ont fait part de l’arrivée d’une remplaçante dès le 7 décembre mais ce remplacement n’est que partiel puisque 5h30 ne sont toujours pas assurées. Les élèves de terminale n’ont qu’une heure sur les deux heures prévues dans les programmes. D’autres enseignements ne sont pas assurés depuis le 2 novembre 2020, il s’agit pour la plupart d’absences de professeurs en autorisation spéciale d’absence (ASA) qui ne peuvent plus assurer leur service en présentiel suite à la crise sanitaire que nous traversons», détaille la fédération FCPE qui détaille également 6 autres absences.

Des inquiétudes portent plus spécialement sur le non remplacement partiel d’un enseignant de sciences et techniques médico-sociales. «7 heures de service ne sont pas assurées alors que les élèves de la voie professionnelle ont été les plus durement touchés par le premier confinement de mars 2020», ajoute la FCPE Darius Milhaud.

Si les enseignants absents en raison d’une vulnérabilité face au Covid-19 jouent le jeu et dispensent des cours en distanciel, les parents d’élèves considèrent que les conditions d’enseignements sont dégradées et qu’à l’approche des examens du baccalauréat, les jeunes de terminale sont très anxieux.

Voir la pétition

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le Kremlin-Bicêtre : pétition à Darius Milhaud pour remplacer 7 profs absents
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi