Culture | | 18/05
Réagir Par

Vitry-sur-Seine: le MacVal rouvre ses portes

Vitry-sur-Seine: le MacVal rouvre ses portes

Désormais accessible en tramway T9, le MacVal, le musée d’art contemporain du Val-de-Marne, rouvre ce mercredi 19 mai et restera gratuit jusqu’au 31 mai.

Le restaurant du MacVal rouvrira pour sa part le 21 mai. Le musée s’adapte aux jauges demandées par les contraintes sanitaires, à savoir 8 m2 par personne à partir du 19 mai, 4m2 le 9 juin et pleine capacité à partir du 30 juin. Masque obligatoire à partir de 6 ans.

A voir à partir du 6 juin : rétrospective de l’artiste palestinien Taysir Batniji. “Après un diplôme obtenu à l’université nationale An-Najah de Naplouse, un passage aux Beaux-Arts de Bourges (1995-1997), la pratique picturale des débuts de Taysir Batniji évolue rapidement vers des objets plus conceptuels, la photographie et la vidéo s’imposent doucement. Ne privilégiant aucun support, son travail tisse des liens entre l’espace intime et public. Il mène une réflexion sur les questions d’identité, de déplacement, de souvenir, d’attachement, de disparition, d’absence, de frontière, d’exil, de trace… Son histoire personnelle, croisée avec l’actualité, éclaire les situations d’entre-deux culturel et géographique. Si son œuvre donne souvent à voir une perception poétique de la réalité, Taysir Batniji, avec subtilité et humilité, n’a de cesse de pointer la difficulté de construire son identité autour d’une fêlure, aussi intime que partagée…”, présente le musée.

Voir la présentation complète de l’expo et écouter les pistes sonores d’explication.

Place de la Libération 94400 Vitry-sur-Seine

— Accueil du public individuel : du mardi au dimanche de 11h à 18h
— Accueil du public en groupe (max. 10 personnes) : du mardi au vendredi de 10h à 18h sur réservation

Clôture des caisses 30 minutes avant la fermeture du musée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags art contemporain, gratuit, MAC VAL, Photographie, , tramway
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Vitry-sur-Seine: le MacVal rouvre ses portes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi