Consommation | | 22/03/2021
Réagir Par

Le maire de Nogent-sur-Marne réautorise l’ouverture des commerces

Le maire de Nogent-sur-Marne réautorise l’ouverture des commerces

Alors que les commerces considérés comme non essentiels sont soumis à fermeture depuis samedi matin, le maire de Nogent-sur-Marne a pris ce 22 mars un arrêté réautorisant tous les commerces de proximité à compter du 24 mars.

Vêtements, chaussures, parfums, décoration… autant de commerces qui ne figurent pas sur la liste des commerces autorisés à ouvrir dans le dernier décret du gouvernement suite aux mesures de renforcement contre la propagation du coronavirus. A Nogent-sur-Marne, le maire, Jacques J-P Martin (LR), vient de prendre un arrêté pour les autoriser à nouveau à partir de ce mercredi 24 mars.

Dans son arrêté, l’édile motive sa décision par le fait que “les commerces de proximité sont essentiels à la vie locale et ont tous démontré, depuis le début de l’épidémie, leur capacité à mettre en place les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité sanitaire de leurs clients”.

L’élu considère par ailleurs que l’élargissement de la liste des commerces autorisés “sans motivation ou justification”, crée une “rupture d’égalité entre les commerces.”

Vendredi dernier, le maire de Yerres, Olivier Clodong, a pris un arrêté similaire, comme il l’avait fait il y a un an lors du premier confinement (à l’époque, l’arrêté avait été cassé par la justice). Les arrêtés seront probablement cassés à nouveau par la justice.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant