Loisirs | | 18/03
Réagir Par

Le Parc Astérix n’ouvrira pas le 3 avril

Le Parc Astérix n’ouvrira pas le 3 avril

Le Parc Astérix annonce jeudi qu’il renonce à ouvrir ses portes le 3 avril comme prévu jusqu’ici, en raison de la dégradation de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, et ne donne pas de date de réouverture.

“Compte tenu de la situation actuelle, le Parc Astérix n’ouvrira pas le samedi 3 avril et reporte son ouverture à une date ultérieure”, a annoncé la direction du parc de loisirs sur twitter jeudi.

Son site internet précise les modalités de prolongation de la validité des billets ou de remboursement des séjours, et indique que lorsque le parc de loisirs pourra rouvrir, un “système de pré-réservation datée obligatoire” en ligne sera mis en place.

Le parc Astérix, qui rouvre traditionnellement le premier weekend d’avril, a dû fermer fin octobre 2020 en raison du deuxième confinement décidé par le gouvernement pour tenter de contenir la pandémie, et n’a ainsi pas pu profiter à plein du temps fort d’Halloween.

Comme les parcs Walibi ou le musée Grévin, le parc Astérix appartient à la Compagnie des Alpes, qui est aussi aussi leader mondial de l’exploitation des domaines skiables (Méribel, Tignes-Val d’Isère, Les Arcs-La Plagne…), et voit ses deux piliers d’activité laminés par la crise sanitaire.

Celle-ci a chiffré fin janvier, le manque à gagner pour ses parcs de loisirs à 50 millions d’euros, en l’absence de visibilité sur leurs dates de réouverture.

Jeudi les 18 millions d’habitants de l’Ile-de-France et des Hauts-de-France étaient dans l’attente des nouvelles restrictions que devait annoncer le Premier ministre Jean Castex pour tenter de freiner la “troisième vague” de l’épidémie du Covid-19.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le Parc Astérix n’ouvrira pas le 3 avril
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi