Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
| | 22/11
Réagir Par

Le zoo de Vincennes lance un appel aux dons pour rouvrir son rocher au public

Le zoo de Vincennes lance un appel aux dons pour rouvrir son rocher au public © CD

C’est depuis toujours l’emblème du zoo du Vincennes. Construit avec le parc zoologique en 1934 , il a été conservé lors de la grande rénovation paysagère des années 2010 mais n’est plus accessible au public pour des raisons de sécurité.

Dessiné par l’architecte Charles Lestrone, ce grand rocher de 65 mètres de haut a été en effet conçu pour que les visiteurs puissent monter à son sommet afin d’admirer la vue, en plus de son rôle de château d’eau pour alimenter le parc.

En 2010, la colossale reconfiguration du zoo vieillissant en parc paysager inspiré de tous les continents, qui a coûté pas moins de 130 millions d’euros en partie financés par un partenariat public privé, ne s’est pas attaquée au rocher.

Pour remettre le rocher en état, le budget est estimé à 900 000 euros. Pour contribuer au financement de ce projet, le Muséum national d’histoire naturelle (Mnhn) vient de lancer une campagne d’appel aux dons avec un objectif de 100 000 euros. La campagne vise aussi à impliquer les visiteurs.

© CD

“Les travaux pourraient, grâce au soutien des donateurs, commencer dès l’été 2022, pour une ouverture possible du rez-de-chaussée à l’horizon du deuxième semestre 2023. Ce lieu emblématique deviendrait alors un véritable espace de visite, pouvant accueillir des expositions ou autres événements durant toute l’année”, indique le musée.

La campagne de dons a été ouverte sur le site de la Fondation du patrimoine. Les dons sont défiscalisés et donnent droit à des contreparties en fonction des montants : lettre d’information sur les travaux, carte postale, pass annuel dans les sites du Mnhn, invitations aux vernissages des expositions…

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le zoo de Vincennes lance un appel aux dons pour rouvrir son rocher au public
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi