Education | | 07/12/2021
Réagir Par

L’Haÿ-les-Roses: colère à l’école Jardin Parisien face aux absences non remplacées

L’Haÿ-les-Roses: colère à l’école Jardin Parisien face aux absences non remplacées © Manifestation de mars 2021

Depuis le 29 novembre, l’équipe enseignante de l’école élémentaire Jardin Parisien B, à L’Haÿ-les-Roses, tourne avec moins de la moitié de ses enseignants. Les parents d’élèves tirent la sonnette d’alarme.

“C’est un désastre. Sincèrement, certains parents ne voient pas la différence entre une école dans cet état et une fermeture de l’établissement”, lâche Linda Gad, représentante des parents d’élèves du groupe scolaire. Aux deux absences pour congé maladie, sont venues s’ajouter 8 cas contacts ou positifs au coronavirus. La semaine du 29 novembre au 3 décembre, il ne restait donc plus que 6 enseignants sur 13 dans cette école élémentaire de 256 élèves, indiquent les parents. “L’école a accueilli les enfants mais ne pouvait pas prendre tout le monde et a donc demandé aux familles qui le pouvaient de garder les élèves, mettant les parents devant le fait accompli”, poursuit la porte-parole des familles.

Cette semaine, des cas d’écoliers positifs au covid ont été relevés venant ajouter de l’anxiété auprès de la communauté éducative. “Quand est-ce que l’on va décider de réfléchir raisonnablement et d’éviter à nos enfants les tests à répétition et l’angoisse à chaque fois qu’ils franchissent le seuil de l’école ?”, s’interrogent les parents mobilisés, qui ont lancé une pétition en ligne et sur papier, à l’attention de l’inspection académique.

“Jeudi dernier9 enseignants étaient absents. Les services de remplacement sont pleinement mobilisés pour palier les absences. 4 remplaçants étaient affectés. Tous les élèves étaient accueillis sans exception. La continuité pédagogique a toujours été assurée. La situation cette semaine est différente. Les 4 enseignants absents sont tous remplacés. 3 enseignants reviennent dès jeudi”, explique pour sa part la direction des services départementaux de l’Éducation nationale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour L’Haÿ-les-Roses: colère à l’école Jardin Parisien face aux absences non remplacées
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi