Depuis le 29 novembre, l’équipe enseignante de l’école élémentaire Jardin Parisien B, à L’Haÿ-les-Roses, tourne avec moins de la moitié de ses enseignants. Les parents d’élèves tirent la sonnette d’alarme.
“C’est un désastre. Sincèrement, certains parents ne voient pas la différence entre une école dans cet état et une fermeture de l’établissement”, lâche Linda Gad, représentante des parents d’élèves du groupe scolaire. Aux deux absences pour congé maladie, sont venues s’ajouter 8 cas contacts ou positifs au coronavirus. La semaine du 29 novembre au 3 décembre, il ne restait donc plus que 6 enseignants sur 13 dans cette école élémentaire de 256 élèves, indiquent les parents. “L’école a accueilli les enfants mais ne pouvait pas prendre tout le monde et a donc demandé aux familles qui le pouvaient de garder les élèves, mettant les parents devant le fait accompli”, poursuit la porte-parole des familles.
Cette semaine, des cas d’écoliers positifs au covid ont été relevés venant ajouter de l’anxiété auprès de la communauté éducative. “Quand est-ce que l’on va décider de réfléchir raisonnablement et d’éviter à nos enfants les tests à répétition et l’angoisse à chaque fois qu’ils franchissent le seuil de l’école ?”, s’interrogent les parents mobilisés, qui ont lancé une pétition en ligne et sur papier, à l’attention de l’inspection académique.
“Jeudi dernier, 9 enseignants étaient absents. Les services de remplacement sont pleinement mobilisés pour palier les absences. 4 remplaçants étaient affectés. Tous les élèves étaient accueillis sans exception. La continuité pédagogique a toujours été assurée. La situation cette semaine est différente. Les 4 enseignants absents sont tous remplacés. 3 enseignants reviennent dès jeudi”, explique pour sa part la direction des services départementaux de l’Éducation nationale.
Bonjour, il faut appeler un chat un chat, il y a des personnes fonctionnaires autres que l’Education Nationale dont les postes vont être supprimés du fait de l’informatique. C’est la même chose pour les Caissières à partir du moment où vs râlez du fait qu’elles ne sont suffisamment rapide et que vous êtes sur votre téléphone…………………………Donc il va y avoir des suppressions remplacé par des machines.
D’autre ^part, il y a plusieurs années que l’Education Nationale est Alerté et rien de concret.
Il me semble que cette Anomalie ne dépend pas directement de la Mairie mais de l’Eudcation Nationale alors qu’il y a un certains nombre d’enseignants chômage à la retraite sans oublier les vacataires. Donc l’éducation Nationale a tout de même un vivier.
“d’enseignants chômage à la retraite” ?? Au chômage, je vois pas. A la retraite, oui comme tous les salariés ; la retraite ce conquis social que tous les gouvernements veulent détruire…
Sérieusement, suppression massive de postes comme dans toute la fonction publique.
Allez braves gens, il y a plein de postes au concours, allez y !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.