Dimanche matin, les habitants de la cité de pervenches, à L’Haÿ-les-Roses, ont découvert au réveil que les murs de leurs immeubles avaient été couverts de tags d’insultes et de menaces contre la police comprenant notamment des prénoms d’agents. Des faits similaires s’étaient produits au même endroit il y a quatre mois.
Début novembre 2020, plusieurs tags avaient déjà visé nommément des agents. Ce dimanche 14 mars 2021, c’est avec la même écriture et le même style que de nouveaux tags ont fleuri sur les murs de la cité des pervenches, ciblant principalement la BTC (Brigade territoriale de contact).
Cette brigade intervient en particulier dans les quartiers pour résorber les trafics de la petite délinquance. Cette fois encore, des prénoms de policiers accolés à des insultes et des menaces de viol ont été inscrits. Le maire a également été cité.
Selon une source policière, les auteurs des tags, il y a quatre mois, n’ont jamais pu être interpellés.
Contrairement à ce qui est dit dans cet article, ces tags découverts le dimanche 14/03/21 au matin, ont été effacés que le mardi 16/03/21, dans la matinée, car à 8h30, en allant à l’école, les enfants pouvaient encore lire les inscriptions sur les murs. Ceci est scandaleux ! Qu’il y ait un délai accordé pour permettre aux forces de l’ordre de faire leur travail, je suis d’accord, mais passé ce délai, toutes les dispositions nécessaires doivent être prises pour que ce soit effacé très rapidement ! C’est le bailleur 3F qui doit gérer cet aspect.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.