Ce vendredi, les parents d’élèves du groupe scolaire Jardin Parisien à L’Haÿ-les-Roses ont organisé un rassemblement pour dénoncer les absences d’enseignants non remplacées.
Ils avaient décidé de ne pas recourir aux banderoles mais les parents et profs du groupe scolaire Jardin Parisien à L’Haÿ-les-Roses ont été tellement déçus qu’ils souhaitent maintenant alerter le plus de monde. “Après que nous nous soyons mobilisés, nous avons obtenu ce jeudi que deux enseignantes de maternelle soient remplacées pour apprendre finalement que ce ne serait que pour un jour. A quoi est-ce que ça sert de laisser les classes ouvertes s’il n’y a pas le personnel pour s’en occuper?”, questionne Linda Gad, représentante des parents d’élèves FCPE. Ce vendredi, il y avait 5 enseignantes absentes sur les 12 de l’école maternelle.
Dans les deux écoles élémentaires du groupe scolaire, la situation n’est pas aussi délicate mais il y a également des absences non remplacées. En parallèle, des informations sont régulièrement communiquées aux familles sur des cas de covid déclarés chez des élèves ou des adultes, ce qui contribue à inquiéter la communauté scolaire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.