C’est dans une ambiance assez cordiale et surtout chargée d’émotion, tant pour la majorité sortante que nouvellement élue, qu’Olivier Capitanio (LR) a été élu président du conseil départemental du Val-de-Marne ce jeudi 1er juillet, quelques jours après la victoire historique de la droite dimanche dernier. Retour sur les temps fort et les premières décisions.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
tiens Madame Segui a voté pour un LR cette fois ci ….
Cela change de son vote pour faire élir M. Cathala au T11 en 2016 ….
Peut être qu’un rôle de vice président en valait la peine ….
J’ai été élu au Conseil départemental en 1979 …. cela fait donc 42 ans que j’attendais ce changement de majorité. Bernard VINCENS.
Cela veut dire que vous n’étiez pas satisfait des positions de la majorité du conseil générale. A ce sujet, que penser vous de KAYSER Jean-Paul qui était vice Président a l’époque.
J’espère, Bernard, que durant ces longues années, vous n’avez pas été obnubilé par cette attente, et que vous avez pu goûter aux beautés du Val-de-Marne autour de vous.
Toute à fait !
Et je rajouterais l’accaparement à son seul profit par certain, qui ne laisse RIEN aux autres, même au sein de sa propre famille politique :
Exemple : Canton de l’Hay les roses = Le couple Jeanbrun-Novak
Monsieur = Maire, Conseiller à la MGP (métropole du grand Paris), Vice -Président d’Idf.
Madame = Maire-adjointe- Conseillère au territoire n°12, Conseillère départementale
6 mandats pour une couple !
Et dire que ce Monsieur à été élu pour faire de la politique autrement en 2014.
Monsieur Sève doit bien rigoler !
Leur devise : A la gamelle !!!!!!!!!
Excellente orientation :
“Concernant le logement social, le nouveau patron du 94 confirme par ailleurs que les villes qui comptent plus de 40% de logements sociaux ne bénéficieront plus de subventions pour en construire davantage mais pour les entretenir, isoler ou réhabiliter. Le département aidera en revanche les villes actuellement carencées en logements sociaux à en développer davantage”.
Enfin rééquilibrer la mixité sociale : ni ghettos de pauvre, ni ghettos de riches. A suivre avec vigilance !
Pardon mais ce n’est pas en proposant moins de logements à des loyers abordables qu’on réduit la pauvreté. C’est juste que les gens devront payer plus cher pour se loger, ça n’augmente pas leurs revenus. Quand on voit les prix pour se loger dans le privé dans notre département ça fait peur…
Savez-vous quel est le pourcentage de la population française qui perçoit des revenus lui donnant droit à un logement social ?
Plus de la moitié ! Mais ce n’est pas en créant des villes comme Bonneuil où il y a 70 % de logements sociaux, et une population assistée, que l’on développe une société équilibrée. Cette ville ne vit que de subventions, et malheur à ceux qui, relevant des ‘classes moyennes’ non aidées souhaiteraient s’y installer : elles seraient massacrées par les impôts locaux.
On pourrait aussi réguler les loyers, ou augmenter les impôts sur les revenus immobiliers ; mais ceci est incompatible avec l’horreur économique appelée ‘néo-libéralisme’ !
Fordmidable droite LR qui va enfin redresser ce département resté pauvre par rapport aux Hauts de Seine toujours de droite lui.
Comparer les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne de façon aussi sommaire ne me convainc pas que la gestion de droite donne de meilleurs résultats que la gestion de gauche! J’aurais aimé des rappels historiques, des éléments socio-économiques, des vues démographiques…
Bonne retraite M Favier
Les plages de Cuba vous attendent….
Pourquoi pas la Corée du Nord, tant que vous y êtes. J’ai du mal à imaginer qu’il y ait encore des gens de droite pour se laisser aller à ce genre de commentaires plutôt qu’essayer d’analyser la situation du département et faire des propositions constructives.
Après 45 ans! on peut quand même se réjouir de ce changement de majorité
C’est petit et sans grade…….
Et encore bravo : les 15 vice-présidents sont déjà tous par ailleurs, soit maire, soit adjoint au maire. Le cumul continue et il faut croire que la soupe est bonne……. Pour reprendre la phrase du général de Gaulle, ils font leur petite soupe sur leur petit réchaud. Et après on s’étonnera que les citoyens n’aillent plus voter……
Il faut voter pour un député et/ou sénateur (mais c’est + compliqué) qui s’engage à supprimer le cumul
D’un autre côté, si ce sont de parfaits inconnus qui se présentent, il y a encore moins de chances que les électeurs se déplacent…
élection obligatoire comme en belgique et limiter dans la durée comme en Angleterre
Le problème est que ça ne fait que confirmer l’impression de l’entre-soi de beaucoup de politiques…..Le partage des places.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.