Nomination | Ile-de-France | 01/07
Réagir Par

Lionel Beffre nommé préfet de Seine-et-Marne

Lionel Beffre nommé préfet de Seine-et-Marne © Pref Isère

Le Conseil des ministres de ce mercredi 30 juin a nommé Lionel Beffre, préfet de Seine-et-Marne en remplacement de Thierry Coudert, appelé à d’autres fonctions à l’inspection générale de l’administration.

Précédemment préfet de l’Isère depuis mai 2016, Lionel Beffre, 57 ans, est entré à l’Ena en 1988 dans la promotion Jean Monnet, après des études de droite et Sciences Po Paris. Il commence sa carrière comme directeur du cabinet du préfet de la région Languedoc-Roussillon puis secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

En 1994, il est détaché à l’Inspection générale des Finances avant de devenir chef de cabinet du préfet de police en 1996 . En 2000, il rejoint la Dpafi (Direction de l’évaluation de la performance et des affaires financières et immobilières) comme sous-directeur des affaires financières puis est nommé conseiller pour les affaires financières auprès du ministre de l’Intérieur Dominique de Villepin en 2004,. En 2005, il est nommé directeur de l’administration de la préfecture de Paris avant de revenir au ministère en avril 2006, cette fois comme chef de cabinet du Premier ministre Dominique de Villepin.

Il repart en préfecture en 2007 d’abord comme préfet de Lot-et-Garonne jusqu’en 2010 puis comme préfet d’Eure-et-Loir jusqu’en 2012, préfet des Pyrénées-Atlantiques, et haut-commissaire de la République en Polynésie française. Il était préfet de l’Isère depuis mai 2016.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Lionel Beffre nommé préfet de Seine-et-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi